NOUVEAUTÉS

Découvrez "SORTILÈGES", le Maxi 45T édition limitée de Karen Lano.
Sortie le 15 avril.
Vous pouvez dès à présent le commander ici : https://fr.ulule.com/ep-vinyle-collector-sortileges/

KAREN LANO - SORTILÈGES

KAREN LANO - VISUEL SORTILEGES HD.jpg
 

AUSSI SUR LE LABEL

KAREN LANO "MUSES" - 2021

KL-Muses-3000px-rvb-def - Pochette de l'album.jpg

Autour de textes poétiques en français, Karen Lano tisse une musique de style indie folk, entre douceur planante et envol tribal, dans une ambiance de contes oniriques.

Elle choisit de confier la réalisation de ce nouvel album aux Facteurs Chevaux pour leur sens de la narration, leur univers énigmatique et parfois étrange.
En écoutant leur musique, elle identifie immédiatement une filiation avec leur folk tout en délicatesse, élégance et puissance. Leur travail sur les voix et les harmonies est également remarquable. Pour toutes ces raisons, c’est un choix qui lui semble évident, et la rencontre avec les deux artistes musiciens donne raison à son instinct.

C'est installée en pleine nature normande au coeur de l’église de Graveron-Sémerville que vibreront ses chansons qu'elle a écrites et composées avec Olivier Legall (avec la participation de Charlotte Savary et Emilie Marsh sur deux titres).
Durant l’été 2020, l’équipe s’ y enferme pour enregistrer l’album Muses, au milieu des icônes silencieuses et des vitraux bibliques.

Plusieurs jours intenses et hors du temps, au gré de prises qui s’étendent jusque tard le soir, avec l’orage qui gronde au loin. Ces conditions d’enregistrement ont participé à une esthétique originale, habitée de sons mystérieux laissés volontairement, à l’image de l’angélus qui vient ponctuer certains titres. Et bien sûr, il y a l’acoustique, l’âme si spécifique de cette petite église, qui donne aux voix et à la musique une réverbération particulière, un son à la fois céleste et épique.